Manuel du conducteur
Autodiagnostic intégré :
Le tableau de bord du trafic est équipé d'une séquence d'autodiagnostic embarqué. Il permet de tester visuellement les différents indicateurs et témoins gérés par la logique interne du tableau de bord. Activation de tous les segments de l'afficheur odomètre et ordinateur de bord (adac). Activation de fonctionnement de tous les indicateurs à aiguilles. Activation de tous les voyants pilotés par le microprocesseur. Activation de l'avertisseur sonore intégrer au tableau de bord.
Pour les versions sans ordinateur de bord, le passage en mode diagnostic s'obtient en appuyant 5 secondes sur la touche de remise à zéro de l'odomètre à la mise du plus après contact.
Pour les versions avec ordinateur de bord (adac), le passage en mode diagnostic s'obtient en appuyant sur la touche de défilement de l'adac à la mise du plus après contact.
Important :
Effectuer impérativement un autotest du tableau de bord pour vérifier le bon fonctionnement des indicateurs et témoins. Les témoins pilotés en autotest sont : etat des ouvrants / température d'eau injection gravité 2 / airbag / airbag off / dégivrage / mini carburant / injection gravité 1 / préchauffage / dépollution / défaut boîte de vitesses automatique / stop / service / régulateur de vitesse / système de surveillance de la pression des pneus / système anti-blocage des roues / correction de trajectoire / g.P.L. Les témoins bicolore (ambre/vert) sont allumés en même temps lors de l'autotest, cela se traduira par une teinte du témoin inhabituelle (témoin régulateur limiteur de vitesse, témoin g.P.L.) L'éventuelle défaillance d'un témoin nécessitera le remplacement du tableau de bord.
Attention : les témoins pilotés par l'intermédiaire d'une liaison filaire (commande classique par un fil reliant le témoin au calculateur) ne sont pas testés par le tableau de bord. Pour les tester, utiliser un outil de diagnostic (clip ou nxr) et utiliser le mode commande "test témoin de défaut" du calculateur pilotant le témoin à vérifier.
Diagnostic
Particularités :
Le tableau de bord du trafic gère une partie de son affichage grâce aux informations recueillies sur le réseau multiplexé. Ces informations sont classifiées par calculateur émetteur dans chaque colonne et par témoin récepteur sur chaque ligne dans le tableau en annexe n1. Les indicateurs et témoins qui ne sont pas présents dans ce tableau, sont à traiter dans les alp 5 à 26 (diagnostic information filaire). Une panne de réseau multiplexé peut se traduire par plusieurs états :
Jupe arrière
Le remplacement de cette pièce est une opération de
base pour une collision arrière.
Cette opération s'effectue suivant deux possibilités :
Complète,
Partielle suivant la coupe a.
Important : la position de coupe donnée dans la
mé ...
Masses
Les masses indiquées sont celles d'un véhicule de base et sans option : elles
varient en fonction de l'équipement de
votre véhicule. Consultez le représentant de la marque.
* Charge remorquable (remorquage de caravane, bateau, ...)
Le remorquage est interd ...
Appui cric avant
Le remplacement de cette pièce est une opération
complémentaire au remplacement de la fermeture de
bas de caisse pour une collision latérale avant.
Dans la méthode décrite ci-après vous ne trouverez
que les descriptions et liaisons spécif ...