Manuel du conducteur
Fonctionnement
La sonde est composée d'un fil à haut coefficient de résistivité. Le fil traversé par un courant ne présente pas la même conductibilité thermique lorsqu'il est plongé dans un liquide ou dans l'air. Après un temps fixe, on obtient une différence de tension aux bornes de la sonde en fonction de l'immersion du fil. Cette différence de tension est traitée par l'électronique du tableau de bord qui gère l'affichage du niveau ainsi que le traitement de l'alerte "niveau d'huile mini" sur l'afficheur central. A la mise du contact, l'afficheur central indique le message "oil ok" pendant 30 secondes environ avant de basculer sur l'afficheur des totalisateurs kilométriques.
Remarque : en cas de détection d'un court-circuit ou d'un circuit ouvert lors de la mesure du niveau d'huile, l'afficheur repasse directement au totalisateur kilométrique.
Si la tension de la batterie est inférieure à 8 volts, il n'y a pas d'indication de niveau.
Controle
La résistance du capteur doit être comprise entre 6 et 20 ohms. Le capteur est considéré en court-circuit pour une valeur inférieure à 3 ohms. Le capteur est considéré en circuit ouvert si la valeur est supérieure à 20 ohms.
Implantation
Exemple : moteur f.

Détecteur de niveau de carburant
Tableau de bord multiplexéLubrifiants
Qualite viscosite
Tranself trx 75 w80w
Frequence des vidanges
Sans vidange
Bouchon de vidange
Bouchon de remplissage
Volume d'huile
Type boîte de vitesses
Ingrédients
Pk5/pk6
Pièces à remplacer systématiquement
Lorsqu'elles ont ...
Boîtier de rail
Le remplacement de cette pièce est une opération
complémentaire au remplacement de la fermeture de
bas de caisse pour une collision latérale avant.
Nota : il n'y a pas de spécificité méthode pour cette
opération, les liaisons sont toutes r& ...
Serrure et commande de verrouillage du
dossier de banquette deuxième rangée
Depose de la serrure
Nota : pour effectuer cette opération, il n'est pas
nécessaire de déposer la banquette.
Rabattre le dossier.
Dégager les bandes de retenue autour de la serrure.
Déposer les deux vis de fixation (a) de la serrure.
Dégager la ...