Manuel du conducteur
Description
Les véhicules sont équipés :
D'un allumeur si le véhicule est équipé d'un siège d'une place,
Deux allumeurs en série si le véhicule est équipé d'une banquette deux places,
Prétensionneurs avant
Nota : ce système est opérationnel après la mise du contact.

Lors de son déclenchement, le système peut rétracter la boucle jusqu'à 100 mm (maximum).

Dépose
Important : avant la dépose d'un prétensionneur, verrouiller le boîtier électronique à l'aide de l'outil de diagnostic. Lorsque cette fonction est activée, toutes les lignes de mise à feu sont inhibées et le témoin airbag au tableau de bord s'allume.
Nota : la dépose des prétensionneurs ne nécessite pas la dépose des sièges.
Important : se reporter impérativement au chapitre "procédure de destruction" pour la mise au rebut d'un prétensionneur non déclenché (sauf pièces à retourner en garantie).

Particularités de côté conducteur
Le pédoncule de ceinture de sécurité, côté conducteur, possède un contact électrique permettant de signaler par un témoin au tableau de bord, que la ceinture n'est pas bouclée. Pour déclipser le connecteur, déposer les vis de fixation des deux demi-coquilles de boucle.

Particularités de côté passager
Si le véhicule est équipé d'une banquette à deux places, il possède deux prétensionneurs alimentés en série par la même ligne de mise à feu (en série par le boîtier électronique). Contrôler la configuration du calculateur

Repose
Respecter le cheminement et les points de fixation du câblage sous siège. Brancher le connecteur du prétensionneur après l'avoir mis en place et serré au couple de 3,7 dan.M. Après avoir remplacé les pièces défectueuses et rebranché les connecteurs, effectuer un contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic. Si tout est correct, déverrouiller le boîtier électronique, sinon voir chapitre diagnostic.
Prétensionneurs (enrouleurs pyrotechniques) arrière
Dépose
Les prétensionneurs sont intégrés aux enrouleurs. Pour les déposer, il est nécessaire de déposer les garnitures arrière. Consulter la méthode décrite dans le chapitre carrosserie.

Repose
Respecter le cheminement et les points de fixation du câblage. Serrer la vis de fixation au couple de 3,7 dan.M. Après avoir remplacé les pièces défectueuses et rebranché les connecteurs, effectuer un contrôle à l'aide de l'outil de diagnostic. Si tout est correct, déverrouiller le boîtier électronique, sinon voir chapitre diagnostic.
Ceintures de securite srp
Les ceintures de sécurité avant sont équipées d'un système de retenue programmée (srp) spécifique (4 dan). Avec ce montage, les ceintures de sécurité sont liées à la fonction airbag. (Le système de retenue programmée de celles-ci n'est pas calibré de la même façon si elles doivent être montées face à un airbag srp ou non). Lors d'un déclenchement de prétensionneurs, la ou les ceintures de sécurité doivent être systématiquement remplacées si celles-ci étaient attachées pendant la prétension (tout doute sur le port de la ceinture doit se traduire par son remplacement). Les contraintes physiques exercées sur la boucle se répercutent à l'enrouleur et risquent de détériorer le mécanisme de celui-ci.

Boitier electronique
Module airbag conducteurFermeture de longeron avant partie avant
Le remplacement de cette pièce est lié au
remplacement partiel du longeron avant partie avant.
Cette opération est complémentaire au support de
traverse radiateur pour une collision avant et au
passage de roue avant partie avant pour une collision
latérale a ...
Haut de caisse de cabine
Le remplacement de cette pièce ne peut être effectué
qu'après dépose du panneau latéral arrière partie
avant et du pavillon de cabine.
Pour effectuer cette opération, il sera nécessaire de
commander en supplément les rivets d ...
Lampes
Remplacement des lampes
Lampe de feu de route, feu de croisement
Le remplacement de la lampe se fera après avoir
déposé le cache - plastique (1).
Remarque : pour le remplacement des lampes de
feu de route, feu de croisement utiliser exclusivement
des lampes h4 homologu&eac ...