Manuel du conducteur
L'airbag conducteur est équipé d'un sac gonflable spécifique (coussin avec marquage srp) lié à la ceinture de sécurité située face à lui. La calibration du système de retenue programmée de la ceinture est spécifique et complémentaire à ce type de coussin airbag.
Description
Il est situé dans le coussin du volant. Pour se déployer, le sac gonflable déchire le couvercle du volant.
Dépose
Important : avant la dépose d'un coussin airbag, verrouiller le boîtier électronique à l'aide de l'outil de diagnostic. Lorsque cette fonction est activée, toutes les lignes de mise à feu sont inhibées et le témoin airbag au tableau de bord s'allume contact mis.
Insérer un tournevis dans l'orifice (1) situé derrière le volant. Lever (2) l'airbag afin de le faire coulisser. Déclipser les sécurités des connecteurs. Débrancher les deux connecteurs d'alimentation des générateurs.
Important : se reporter impérativement au chapitre "procédure de destruction" pour la mise au rebut d'un airbag non déclenché.
Repose
Remarque : en cas de remplacement d'airbag suite à un choc, remplacer impérativement le volant et sa vis de fixation (couple de serrage : 4,4 dan.M). Mettre le connecteur en place et verrouiller la sécurité. Positionner le coussin sur le volant. Le faire coulisser vers le bas afin de l'enclipser.
Important : après avoir tout remonté, effectuer un contrôle à l'aide d'un outil de diagnostic. Si tout est correct, déverrouiller le boîtier électronique, sinon voir chapitre diagnostic.
Arbre de localisation de pannes
Absence de dialogue avec le
calculateur d'airbag
Consignes
Sans.
S'assurer que l'outil de diagnostic ne soit pas la cause du défaut en
essayant de communiquer avec un
calculateur sur un autre véhicule. Si l'outil n'est pas en cause et que le
dialogue ne s'établit avec ...
Garniture de pavillon de cabine
Depose
Déposer :
Les garnitures supérieures de pied de cabine,
Les garnitures de montant de pare-brise.
Déclipser les garnitures partie latérale (1).
Dégager la garniture (2).
Déclipser la garniture partie centrale (3).
Déclip ...
Support de commande d'ouverture capot
C'est un élément de structure démontable.
Le remplacement de cette pièce est une opération liée
au remplacement du côté d'auvent pour une collision
latérale.
Dans la méthode décrite ci-après vous ne trouverez
...