Manuel du conducteur
Le remplacement de cette pièce ne peut être effectué qu'après dépose du panneau latéral arrière partie avant et du pavillon de cabine.
Pour effectuer cette opération, il sera nécessaire de commander en supplément les rivets du support joint de double étanchéité.
Nota : pour des raisons de standardisation au magasin pièces de rechange, le haut de cabine est à découper dans le côté de cabine, ce dernier couvre plusieurs modes de vente (exemple : pied avant, bas de caisse, pied arrière, etc.).
Le remplacement s'effectue partiellement suivant deux possibilités :
Seules les particularités de la coupe partielle a-c sont indiquées, la méthode de coupe b est identique à celle de la coupe c.
Important : les positions de coupes données dans les méthodes ne peuvent pas être décalées, elles sont déterminées en fonction de celles des doublures et des renforts.
Dans la méthode décrite ci-après vous ne trouverez que les descriptions et liaisons spécifiques de la pièce concernée.
Les informations concernant les pièces complémentaires seront traitées dans leurs chapitres respectifs (voir sommaire).
Composition de la piece de rechange
Pièce assemblée avec : brancard d'encadrement
Renfort d'encadrement
Renfort de gâche
Plaquette de gâche
Renfort centreur
Equerre de fixation d'aile
Renfort de pied
Renfort arrêt de porte
Renfort de charnière
Couple supérieur de pied
Couple inférieur de pied
Ecrous soudés
Pieces concernees (épaisseur en mm) :
Remplacement partiel suivant coupe a-c
Important : la coupe a doit être effectuée audessus du renfort de montant de baie.
Important : la position de la coupe doit être effectuée à plus de 150 mm de la vis de fixation de la ceinture de sécurité.
Remplacement partiel suivant coupe a-b
Nota : le remplacement partiel coupe c, permet d'éviter de dégrafer le panneau latéral arrière partie avant.
Rappel : comme pour l'opération précédente, la coupe a doit être effectuée au-dessus du renfort de montant de baie.
Servofrein
Depose
Déposer :
Le maître-cylindre (consulter la méthode
correspondante),
L'agrafe d'axe de pédale de frein (a),
L'axe de pédale de frein,
Les deux écrous de fixation du servofrein (b),
Le servofrein.
Repose
Attention : remplacer i ...
Essuie-vitres (remplacement des balais)
Balais d'essuie-vitres
Surveillez l'état des balais d'essuievitre.
Leur durée de vie dépend de
vous :
Nettoyez les balais, le pare-brise
et la lunette arrière régulièrement
avec de l'eau savonneuse ;
Ne les utilisez pas lorsque le
pare-brise ...
Vitre de panneau d'aile arrière
Preparation avant decoupe à l'aide du fil torsadé
Déposer :
Le feu arrière,
Le protecteur de coin supérieur arrière.
Protéger (ruban de protection 77 11 171 708) :
L'entourage extérieur de vitre,
Le rail de porte laté ...