Manuel du conducteur Renault Trafic (Opel Vivaro, Nissan Primastar): Changement de roue

Manuel du conducteur Renault Trafic (Opel Vivaro, Nissan Primastar) / Conseils pratiques / Changement de roue

Enclenchez le signal de détresse.

Garez le véhicule à l'écart de la circulation sur un sol horizontal non glissant et résistant.

Serrez le frein à main et engagez une vitesse (première ou marche arrière ou position p pour les boîtes de vitesses automatiques).

Faites descendre tous les occupants du véhicule et tenez-les éloignés de la zone de circulation.

En cas de stationnement sur le bas côté de la chaussée, vous devez avertir les autres usagers de la route de la présence de votre véhicule au moyen d'un triangle de présignalisation ou autres dispositifs prescrits par la législation locale du pays où vous vous trouvez.

Ne laissez jamais les outils pêle-mêle dans le véhicule : risque de projections lors d'un freinage. Après utilisation, veillez à bien clipper les outils dans le bloc-outils puis positionnez- le correctement dans son logement : risque de blessures.

Le cric est destiné au changement de roue. En aucun cas, il ne doit être utilisé pour procéder à une réparation ou pour accéder au-dessous du véhicule.

Pour éviter tout risque de blessure ou de dommage au véhicule, développez le cric jusqu'à ce que la roue à remplacer soit à 3 centimètres maximum du sol.

En cas de crevaison, remplacez la roue le plus rapidement possible.

Un pneumatique ayant subi une crevaison doit toujours être examiné (et réparé si cela est possible) par un spécialiste.

Retirez l'enjoliveur (reportez-vous au

Retirez l'enjoliveur (reportez-vous au paragraphe " enjoliveurs " en chapitre 5).

Débloquez les vis de la roue à l'aide de la clé de roue 1. Positionnez-la de façon à pouvoir appuyer dessus.

Présentez le cric 2 horizontalement,

Présentez le cric 2 horizontalement, le téton 3 de la tête du cric doit coïncider avec le trou prévu dans la partie inférieure de la carrosserie et le plus proche de la roue concernée.

Commencez à visser pour poser la semelle correctement (elle doit être rentrée sous le véhicule et alignée verticalement avec la tête du cric).

Dévissez les écrous et retirez la roue.

Mettez la roue de secours en place sur le moyeu central.

Serrez les écrous et descendez le cric.

Roues au sol, serrez les écrous fortement et faites contrôler le serrage le plus rapidement possible (couple de serrage 160 n.M).

Positionnez l'enjoliveur.

Vis antivol

Si vous utilisez des vis antivol, placez ces vis au plus près de la valve (risque d'impossibilité de montage de l'enjoliveur de roue).

Enjoliveurs
Enjoliveur 9 Déposez-le à l'aide de la clé d'enjoliveur 5 (située dans le bloc outils) en engageant le crochet dans l'un des ajours périphériques de l ...

Pneumatiques (sécurité pneumatiques, roues, utilisation hivernale)
Des pressions insuffisantes entraînent une usure prématurée et des échauffements anormaux des pneumatiques avec toutes les conséquences que cela comporte sur le ...

D'autres materiaux:

Enjoliveurs
Enjoliveur 9 Déposez-le à l'aide de la clé d'enjoliveur 5 (située dans le bloc outils) en engageant le crochet dans l'un des ajours périphériques de l'enjoliveur. Pour le remettre, orientez-le par rapport à la valve 10. Enfoncez les cro ...

Aide au parking
Principe de fonctionnement Des détecteurs à ultrasons, implantés (suivant véhicule) dans le bouclier arrière du véhicule, " mesurent " la distance entre le véhicule et un obstacle. Cette mesure se traduit par des signaux sonores dont la fr&eac ...

Détecteur de niveau de carburant
Branchement Nota : pour la méthode de dépose/repose, consulter le chapitre 19. Contrôle S'assurer de la variation de la résistance en déplaçant le flotteur. Nota : toutes ces valeurs sont données à titre indicatif. ...

Categorie

   
2019 : www.rentrafic.com