Manuel du conducteur
Absence de dialogue avec le
calculateur d'airbag
Consignes
Sans.
S'assurer que l'outil de diagnostic ne soit pas la cause du défaut en essayant de communiquer avec un calculateur sur un autre véhicule. Si l'outil n'est pas en cause et que le dialogue ne s'établit avec aucun autre calculateur d'un même véhicule, il se peut qu'un calculateur défectueux perturbe la ligne diagnostic k. Procéder par déconnexions successives pour localiser ce calculateur. Vérifier la tension de la batterie et effectuer les interventions nécessaires pour obtenir une tension conforme (10,5 volts < u batterie < 16 volts).
Vérifier la présence et l'état du fusible d'alimentation du calculateur d'airbag. Vérifier le branchement du connecteur du calculateur et l'état de sa connectique. Vérifier que le calculateur soit correctement alimenté :
Vérifier que la prise diagnostic soit correctement alimentée :
Vérifier la continuité et l'isolement des lignes de la liaison calculateur d'airbag / prise diagnostic :
Si le dialogue ne s'établit toujours pas après ces différents contrôles, remplacer le calculateur d'airbag (consulter le chapitre "aide" pour cette intervention).
Aide
GeneralitesButée
Remplacement
Cette opération s'effectue après avoir désaccouplé la
boîte de vitesses du moteur.
Depose
Déposer :
Le purgeur (vis a),
La butée (vis b).
Repose
Reposer :
La butée,
Le purgeur.
S'assurer du bon coulissemen ...
Rangements, aménagements habitacle
Emplacement 1
Vide-poches 3
Pour ouvrir, tirez la poignée 2.
Aucun objet ne doit se trouver
sur le plancher (place
avant conducteur) : en effet
en cas de freinage brusque,
ces objets risquent de glisser sous
le pédalier et d'empêcher son utilisation.
Rangement pare ...
Levier de vitesses/frein à main
Levier de vitesses
Pour passer la marche arrière
(véhicule à l'arrêt)
Revenez en position neutre (point mort)
puis positionnez le levier en marche arrière.
Il faut soulever l'anneau 1 contre la
boule du levier pour pouvoir passer la
marche arrièr ...