Manuel du conducteur Renault Trafic (Opel Vivaro, Nissan Primastar): Tableau de bord

Manuel du conducteur Renault Trafic (Opel Vivaro, Nissan Primastar) / Faites connaissance avec votre véhicule / Tableau de bord

Ordinateur de bord

Ordinateur de bord 1

Suivant véhicule, il regroupe les fonctions

Suivant véhicule, il regroupe les fonctions suivantes :

Toutes ces fonctions sont décrites en pages suivantes.

Touches de sélection de l'affichage 2 et 3

Faites défiler vers le haut (touche 2)

Faites défiler vers le haut (touche 2) ou vers le bas (touche 3) les informations suivantes par appuis successifs et brefs (l'affichage dépend de l'équipement du véhicule et du pays).

  1. Totalisateur général et partiel de distance parcourue ;
  2. Carburant utilisé ;
  3. Consommation moyenne ;
  4. Consommation instantanée ;
  5. Autonomie prévisible ;
  6. Distance parcourue ;
  7. Vitesse moyenne ;
  8. Autonomie de révision, compteur de vidange ;
  9. Réinitialisation de la pression des pneumatiques ;
  10. Vitesse de consigne du limiteur/régulateur de vitesse ;
  11. Heure et température ;
  12. Journal de bord, défilement des messages d'information et d'anomalie de fonctionnement ;
  13. Pourcentage de volume d'additif restant.

Mise à zéro du totalisateur partiel

L'affichage sélectionné sur

L'affichage sélectionné sur " totalisateur général et partiel de distance parcourue ", appuyez sur une des touches 2 ou 3 jusqu'à la mise à zéro du totalisateur.

Mise à zéro des paramètres de voyage (top départ)

L'affichage sélectionné sur l'un des paramètres de voyage, exercez un appui long sur la touche 2 ou 3 jusqu'à la mise à zéro de l'affichage.

Interprétation de certaines valeurs affichées après un top départ

Les valeurs de consommation moyenne, autonomie, vitesse moyenne sont de plus en plus stables et significatives à mesure que la distance parcourue depuis le dernier top départ est importante.

Sur les premiers kilomètres parcourus après un top départ, vous pouvez constater que l'autonomie augmente en roulant. Ceci est dû au fait qu'elle tient compte de la consommation moyenne réalisée depuis le dernier top départ.

Or, la consommation moyenne peut diminuer quand :

Mise à zéro automatique des paramètres de voyage

La mise à zéro est automatique lors du dépassement de la capacité d'un des 2 paramètres.

Paramètres de voyage

L'affichage des informations décrites ci-après dépend de l'équipement du véhicule et du pays.

Messages d'information

Messages d'information

Ils peuvent aider à la mise en route du véhicule ou vous informer d'un choix ou d'un état de conduite.

Des exemples de messages d'information sont donnés ci-après.

Messages d'anomalies de fonctionnement

Messages d'anomalies de fonctionnement

Ils apparaissent avec le témoin nécessitent un arrêt au plus tôt chez un représentant de la marque enet nécessitent un arrêt au plus tôt chez un représentant de la marque en conduisant avec ménagement. Le non-respect de cette préconisation risque d'entraîner un endommagement du véhicule.

Ils disparaissent par un appui sur la touche de sélection de l'affichage ou au bout de quelques secondes et sont mémorisés dans le journal de bord. Le témoin reste allumé. Des exemples de messages d'anomalies de fonctionnement sont reste allumé. Des exemples de messages d'anomalies de fonctionnement sont donnés ci-après.

Messages d'alerte

Messages d'alerte

Ils apparaissent avec le témoin et vous imposent pour votre sécurité, un arrêt impératif et immédiat compatible et vous imposent pour votre sécurité, un arrêt impératif et immédiat compatible avec les conditions de circulation. Arrêtez votre moteur et ne le redémarrez pas. Faites appel à un représentant de la marque.

Des exemples de messages d'alerte sont donnés ci-après. Nota : les messages apparaissent sur l'afficheur soit isolément, soit en alter nance (lorsqu'il y a plusieurs messages à afficher), ils peuvent être accom pagnés d'un voyant et/ou d'un bip sonore.

Heure et température extérieure

Afficheurs et indicateurs
Compte-tours 1 (graduations x 1 000) Indicateur de vitesse 2 (km ou miles par heure) Alarme sonore de survitesse Suivant véhicule, une alarme sonore retentit pendant environ 10 seco ...

Heure et température extérieure
Afficheur a (suivant véhicule) Pour accéder à l'affichage 1 dédié au réglage de l'heure, appuyez sur le bouton 2 ou 3. Attendez quelques secondes. L ...

D'autres materiaux:

Pédale de débrayage
Depose La dépose de la pédale de d'embrayage s'effectue sans déposer la direction. Mettre les roues du véhicule droites. Déposer le support (a) de commande de rhéostat d'éclairage afin de pouvoir intervenir sur la rotule de l'émet ...

Traverse arrière de pavillon arrière
Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du pavillon arrière. Il n'y a pas de spécificité méthode pour cette opération, les liaisons étant toutes réalisables comme à l'origine. ...

Interprétation des états
Code cle recu Consignes S'assurer qu'aucun défaut ne soit présent ou mémorisé. L'état sera déclaré "oui" à la mise sous contact (+ après contact) avec une clé valide. Si l'état reste à "non" ...

Categorie

   
2019 : www.rentrafic.com