Manuel du conducteur
Avant toute intervention dans le compartiment moteur, le moteur doit être arrêté (et non pas mis en veille) : arrêtez impérativement le moteur (reportez-vous au paragraphe " démarrage, arrêt du moteur " en chapitre 2).
Lors des interventions à proximité du moteur, celuici peut être chaud. De plus le motoventilateur peut se mettre en route à tout instant.
Risque de blessures.
Remplissage : attention lorsque vous faites l'appoint, veillez à ce qu'il ne tombe pas d'huile sur les pièces du moteur, risque d'incendie.
N'oubliez pas de refermer correctement le bouchon sinon, risque d'incendie par projection d'huile sur les pièces chaudes du moteur.
Vidange moteur : si vous réalisez la vidange moteur chaud, attention aux risques de brûlures dues à l'écoulement de l'huile.
Ne faites pas tourner le moteur dans un local fermé : les gaz d'échappement sont toxiques.
Lors des interventions sous le capot moteur, assu rez-vous que la manette d'essuie-vitres est en position arrêt.
Risque de blessures.
Dépassement du niveau maximum d'huile moteur
Il ne faut en aucun cas dépasser le niveau maximum de remplissage : risque d'endommagement du moteur et du catalyseur.
Si le niveau maxi est dépassé ne démarrez pas votre véhicule et faites appel à un représentant de la marque.
Appoint/remplissage

Le véhicule doit être sur sol horizontal, moteur arrêté et froid (par exemple : avant le premier démarrage de la journée).
Une fois l'opération effectuée, pensez à enfoncer la jauge jusqu'en butée et à visser complètement le bouchon.
Afin d'éviter les éclaboussures, nous vous conseillons d'utiliser un entonnoir lors de l'appoint/remplissage d'huile.
Ne dépassez pas le niveau " maxi " et n'oubliez pas de remettre le bouchon 1 et la jauge 2.
Niveau huile moteur : généralités
Vidange moteurPréliminaire
Ce document présente le diagnostic applicable sur les calculateurs référence
: 8200051603 pour f9q 762
référence : 8200051600 pour f9q 760
Edc15c3c, n prog cb, n vdiag 0c équipant le véhicule : trafic
Pour entreprendre un diagnostic de ce syst&eg ...
Légende des vignettes utilisées dans le document
Couper au burin
Meuler le cordon ou les points
de soudure.
Meuleuse droite equipee d'Aun disque
bakelite . 75, Epaisseur 1,8 a 3,2 mm.
Fraiser les points de soudure.
Meuleuse droite 20 000 tr/min. Equipee de
fraise spherique .10 Ou 16 mm.
Percer les points de soudure.
Foret &agra ...
Gestion centralisée de la température d'eau
La sonde de température d'eau (1) (injection et
indication de température d'eau au tableau de bord)
est une sonde à trois voies.
Deux voies pour l'information température d'eau au
calculateur (voies b e1 et b k3).
Ce système permet le pilotage du motov ...