Manuel du conducteur
Manoeuvrez la batterie avec précaution car elle contient de l'acide sulfurique qui ne doit pas entrer en contact avec les yeux ou la peau. Si un tel contact survient, rincez abondamment à l'eau. Si besoin, consultez un médecin.
Tenez toute flamme, tout point incandescent et toute étincelle éloignés des éléments de la batterie : risque d'explosion.
Lors des interventions à proximité du moteur, celui-ci peut être chaud.
De plus, le motoventilateur peut se mettre en route à tout instant.
Risque de blessures.
Avant toute intervention dans le compartiment moteur, le moteur doit être arrêté (et non pas mis en veille) : arrêtez impérativement le moteur (reportez-vous au paragraphe " démarrage, arrêt du moteur " en chapitre 2).
Certaines batteries peuvent présenter des spécificités en terme de recharge, prenez conseil auprès de votre représentant de la marque.
Évitez tout risque d'étincelle qui pourrait entraîner immédiatement une explosion et procédez au chargement dans un local bien aéré.
Risque de blessures graves.
Pour éviter tout risque d'étincelle
Branchement d'un chargeur
Le chargeur doit être compatible avec une batterie de tension nominale de 12 volts.
Ne débranchez pas la batterie quand le moteur tourne. Conformez-vous aux instructions d'utilisation données par le fournisseur du chargeur de batterie que vous employez.
Démarrage avec la batterie d'un autre véhicule
Pour démarrer, si vous devez utiliser la batterie d'un autre véhicule, procurez-vous des câbles électriques appropriés (section importante) chez un représentant de la marque ou, si vous possédez déjà des câbles de démarrage, assurez-vous de leur bon état.
Les deux batteries doivent avoir une tension nominale identique : 12 volts. La batterie fournissant le courant doit avoir une capacité (ampèreheure, ah) au moins égale à la batterie déchargée.
Assurez-vous qu'aucun contact n'existe entre les deux véhicules (risque de court-circuit lors de la liaison des pôles positifs) et que la batterie déchargée est bien branchée. Coupez le contact de votre véhicule.
Démarrez le moteur du véhicule fournissant le courant en route et adoptez un régime moyen.
Suivant véhicule, déclippez le cachebatterie.
Fixez le câble positif a sur la borne 1 (+) puis sur la borne 4 (+) de la batterie fournissant le courant.
Fixez le câble négatif b sur la borne 3 (-) de la batterie fournissant le courant puis sur la borne 2 (-) de la batterie déchargée.
Démarrez le moteur, dès qu'il tourne, débranchez les câbles a et b dans l'ordre inverse ( 2 - 3 - 4 - 1 ).
Vérifiez qu'il n'existe aucun contact entre les câbles a et b, et que le câble positif a n'est pas en contact avec un élément métallique du véhicule fournissant le courant.
Risque de blessures et/ou d'endommagement du véhicule.
Jupe arrière
Le remplacement de cette pièce est une opération de
base pour une collision arrière.
Cette opération s'effectue suivant deux possibilités :
Complète,
Partielle suivant la coupe a.
Important : la position de coupe donnée dans la
mé ...
Tableau de bord multiplexé
Autodiagnostic intégré :
Le tableau de bord du trafic est équipé d'une séquence d'autodiagnostic
embarqué. Il permet de tester visuellement
les différents indicateurs et témoins gérés par la logique interne du tableau de
bor ...
Recirculation des gaz d'échappement
Presentation du circuit
Moteur
Calculateur d'injection
Collecteur d'admission
Collecteur d'échappement
Vanne électrique egr (exhaust gas recycling)
Sonde de température d'eau
Depose de la vanne
La vanne egr est emmanchée en force dans le collecteur d ...