Manuel du conducteur
Conseils d'utilisations
Dans certains cas, (air conditionné arrêté, recyclage d'air activé, vitesse de ventilation nulle ou faible...) Vous pouvez constater l'apparition de buée sur les vitres et le pare-brise du véhicule.
En cas de buée, utilisez la fonction " voir clair " pour l'éliminer puis privilégiez l'usage de l'air conditionné en mode automatique pour éviter sa formation.
Entretien
Consultez le document d'entretien de votre véhicule pour connaître les périodicités de contrôle.
Le fonctionnement de l'air conditionné entraîne une augmentation de la consommation de carburant (arrêtez-le lorsque vous n'en avez pas l'utilité).
Ne rien introduire dans le circuit de ventilation du véhicule (par exemple en cas de mauvaise odeur...).
Risque de dégradation ou d'incendie.
Consommation
Il est normal de constater une augmentation de la consommation de carburant (surtout en milieu urbain) durant l'utilisation du conditionnement d'air.
Conseils pour minimiser la consommation et donc aider à préserver l'environnement arrêtez le système lorsque vous n'en avez plus l'utilité.
Roulez aérateurs ouverts et vitres fermées.
Si le véhicule est resté stationné en pleine chaleur ou en plein soleil, pensez à l'aérer quelques minutes pour chasser l'air chaud avant de démarrer.
Véhicules équipés d'un réchauffeur additionnel
Certains véhicules sont équipés d'un réchauffeur additionnel qui permet d'obtenir un chauffage plus rapide de l'habitacle.
Ce dispositif ne fonctionne que moteur tournant et par temps froid.
Pendant son fonctionnement, il est normal de constater un peu de fumée du côté droit du véhicule provenant du système d'échappement du réchauffeur.
Anomalies de fonctionnement
D'une manière générale, en cas d'anomalie de fonctionnement, consultez un représentant de la marque.
Cela peut provenir de l'encrassement de la cartouche du filtre habitacle.
Vérifiez le bon positionnement des commandes et le bon état des fusibles.
Sinon arrêtez le système.
Présence d'eau sous le véhicule
Après utilisation prolongée de l'air conditionné, il est normal de constater une présence d'eau provenant de la condensation sous le véhicule.
N'ouvrez pas le circuit de fluide frigorigène. Celui-ci est dangereux pour les yeux et pour la peau.
Air conditionné automatique
Climatisation additionnelleRéaspiration des vapeurs d'huile
Presentation du circuit
Moteur
Décanteur d'huile
Boîtier de filtre à air
Collecteur d'admission
Controle
Pour garantir un bon fonctionnement du système
antipollution, le circuit de réaspiration des vapeurs
d'huile doit être maintenu propre ...
Contrôle des pressions et débits de gazole
Il est possible de contrôler la pression et le débit dans le circuit de
carburant basse pression.
La basse pression est délivrée par la pompe de gavage (pompe électrique placée
dans le réservoir de carburant
destinée à alimenter l ...
Commande d'ouverture intérieure de portes de
chargement
Depose de la commande
A l'aide de la pince à dégrafer,
déclipser le panneau de
garniture.
Déposer :
Les deux arrêts de gaine (a),
Les deux boules d'arrêts de
câble,
Depose du mécanisme de
commande
Déposer :
Les ...