Revue technique automobile Renault Trafic: Procedure de destruction

Revue technique automobile Renault Trafic / Equipement électrique / Cablage / Airbags et prétensionneurs de ceinture de sécurité / Procedure de destruction

Attention : n'est pas applicable si la réglementation locale impose une procédure spécifique validée et diffusée par le service méthodes, diagnostic et réparation.

Afin d'éviter tout risque d'accident, les générateurs de gaz pyrotechniques doivent être déclenchés avant la mise au rebut du véhicule ou de la pièce seule. Utiliser impérativement l'outil elé. 1287 Et les cordons elé. 1287-01 Et elé. 1287-02.

Important : ne pas réutiliser les éléments

Important : ne pas réutiliser les éléments pyrotechniques comme pièces de réemploi. Les prétensionneurs ou airbags d'un véhicule destinés au rebut doivent impérativement être détruits.

Prétensionneurs

Attention : ne pas déclencher les prétensionneurs qui doivent être retournés dans le cadre de la garantie pour un problème sur le pédoncule. Ceci rend l'analyse de la pièce impossible pour le fournisseur. Retourner la pièce dans l'emballage de la neuve.

Destruction de la pièce montée sur le véhicule

Sortir le véhicule à l'extérieur de l'atelier. Brancher l'outil de destruction sur le prétensionneur après avoir déposé le cache glissière du siège. Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon à se tenir suffisamment éloigné du véhicule (environ 10 mètres) lors du déclenchement. Relier les deux fils d'alimentation de l'outil à une batterie. Après avoir vérifié que personne ne se trouve à proximité, procéder à la destruction du prétensionneur en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoir de l'appareil.

Nota : dans le cas d'un déclenchement impossible

Nota : dans le cas d'un déclenchement impossible (allumeur défaillant), retourner la pièce dans l'emballage de la neuve à itg (service 0429).

Destruction de la pièce déposée du véhicule

Procéder de la même façon que pour l'airbag conducteur, dans de vieux pneus empilés (voir ciaprès).

Airbag frontal

Destruction de la pièce déposée du véhicule uniquement. Faire la manipulation à l'extérieur de l'atelier. Après avoir branché le câblage correspondant, poser le coussin airbag sur les deux cales en bois afin d'éviter la détérioration du connecteur contre le sol.

Recouvrir l'ensemble de quatre vieux pneus empilés.

Recouvrir l'ensemble de quatre vieux pneus empilés.

Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon à se

Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon à se tenir suffisamment éloigné de l'ensemble (environ 10 mètres) lors du déclenchement et le raccorder au coussin airbag. Relier les deux fils d'alimentation de l'outil à une batterie. Après avoir vérifié que personne ne se trouve à proximité, procéder à la destruction de l'airbag en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoirs de l'appareil.

Nota : dans le cas d'un déclenchement impossible (allumeur défaillant), retourner la pièce dans l'emballage de la neuve au service garantie.

Module airbag passager
L'airbag passager (srp) est équipé d'un sac gonflable à deux niveaux lié à la ceinture de sécurité située face à lui. La calibration d ...

D'autres materiaux:

Interprétation des paramètres
Pression collecteur Consignes Aucun défaut ne doit être présent ou mémorisé. Vérifier que le capteur pression collecteur soit bien monté. Vérifier l'étanchéité de la ligne d'admission, du papillon jusqu'au cylindre. ...

Climatisation additionnelle
Lorsque le véhicule en est équipé, il dispose de quatre aérateurs orientables et des commandes 1. Ces commandes agissent uniquement sur la quantité d'air pulsé dans l'habitacle : Une commande pour le chaud (l'air sort des aérateurs du ...

Garniture de dossier première rangée
Depose du dossier 1/3 Déclipser les deux caches de guides de repose-tête. Dégager : Les bandes de retenue (a) de coiffe, La coiffe avec sa mousse (b). Dans le cas de dépose de coiffe uniquement : dégager les bandes de retenue (a) de coiffe. Raba ...

Categorie

   
2020 : www.rentrafic.com