Manuel du conducteur
Attention : n'est pas applicable si la réglementation locale impose une procédure spécifique validée et diffusée par le service méthodes, diagnostic et réparation.
Afin d'éviter tout risque d'accident, les générateurs de gaz pyrotechniques doivent être déclenchés avant la mise au rebut du véhicule ou de la pièce seule. Utiliser impérativement l'outil elé. 1287 Et les cordons elé. 1287-01 Et elé. 1287-02.

Important : ne pas réutiliser les éléments pyrotechniques comme pièces de réemploi. Les prétensionneurs ou airbags d'un véhicule destinés au rebut doivent impérativement être détruits.
Prétensionneurs
Attention : ne pas déclencher les prétensionneurs qui doivent être retournés dans le cadre de la garantie pour un problème sur le pédoncule. Ceci rend l'analyse de la pièce impossible pour le fournisseur. Retourner la pièce dans l'emballage de la neuve.
Destruction de la pièce montée sur le véhicule
Sortir le véhicule à l'extérieur de l'atelier. Brancher l'outil de destruction sur le prétensionneur après avoir déposé le cache glissière du siège. Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon à se tenir suffisamment éloigné du véhicule (environ 10 mètres) lors du déclenchement. Relier les deux fils d'alimentation de l'outil à une batterie. Après avoir vérifié que personne ne se trouve à proximité, procéder à la destruction du prétensionneur en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoir de l'appareil.

Nota : dans le cas d'un déclenchement impossible (allumeur défaillant), retourner la pièce dans l'emballage de la neuve à itg (service 0429).
Destruction de la pièce déposée du véhicule
Procéder de la même façon que pour l'airbag conducteur, dans de vieux pneus empilés (voir ciaprès).
Airbag frontal
Destruction de la pièce déposée du véhicule uniquement. Faire la manipulation à l'extérieur de l'atelier. Après avoir branché le câblage correspondant, poser le coussin airbag sur les deux cales en bois afin d'éviter la détérioration du connecteur contre le sol.

Recouvrir l'ensemble de quatre vieux pneus empilés.

Dérouler la totalité du câblage de l'outil de façon à se tenir suffisamment éloigné de l'ensemble (environ 10 mètres) lors du déclenchement et le raccorder au coussin airbag. Relier les deux fils d'alimentation de l'outil à une batterie. Après avoir vérifié que personne ne se trouve à proximité, procéder à la destruction de l'airbag en appuyant simultanément sur les deux boutons poussoirs de l'appareil.
Nota : dans le cas d'un déclenchement impossible (allumeur défaillant), retourner la pièce dans l'emballage de la neuve au service garantie.
Module airbag passagerEquilibrage des roues
Masses d'equilibrage
Utiliser exclusivement les masses fournies en
rechange :
Fixées par crochets sur les jantes tôle (crochets
incorporés à la masse),
Fixées par des crochets (crochets plats) ou autoadhésives
pour les jantes en alliage d'aluminiu ...
Arbre de localisation de pannes
Absence de dialogue avec le
calculateur d'abs
Consignes
Sans.
S'assurer que l'outil de diagnostic ne soit pas la cause du défaut en
essayant de communiquer avec un
calculateur sur un autre véhicule. Si l'outil n'est pas en cause et que le
dialogue ne s'établit avec au ...
Généralités
Télécommande à radiofréquence a ou b
Clé de contacteur-démarreur, des
portes.
Verrouillage de tous les ouvrants.
Déverrouillage de tous les ouvrants.
Déverrouillage de tous les ouvrants
ou, suivant véhicule, de la porte ...