Manuel du conducteur
Ce document présente le diagnostic générique applicable sur tous les véhicules équipés d'un tachygraphe. Pour chaque véhicule équipé de ce cette fonction, existe une note technique "particularités diagnostic" proposant toutes les particularités d'exploitation du diagnostic de ce document sur le véhicule considéré. Cette note "particularités" complète ou annule les informations fournies dans le diagnostic "générique". Pour entreprendre un diagnostic de ce système, il est donc impératif de disposer des éléments suivants :
Demarche generale de diagnostic :
Le système tachygraphe est un système qui permet aux forces de l'ordre de contrôler la vitesse du véhicule. Ce système est équipé de mémoire défaut qui mémorise toute intervention sur le système avec la date et l'heure exacte.
Seul les centres agréés pour intervenir sur les systèmes tachygraphe sont habilités à dépanner, déposer des éléments du système, intervenir sur la mémoire défaut du calculateur.
Les défauts sont affichés à l'écran sous forme de code alphanumérique. Un débranchement de la batterie remonte un défaut en mémoire, ainsi que le débranchement du capteur de vitesse. Si une intervention est indispensable, il faudra que le véhicule soit amené rapidement dans un centre agréé pour un contrôle de conformité de la réparation, ainsi qu'un effacement de la mémoire défaut. L'information vitesse est générée par le chronotachygraphe sur la ligne "information vitesse 47f" sous la même forme qu'un capteur de vitesse sur boîte. La configuration de tableau de bord pour la monte de pneumatiques reste nécessaire et devra être mis à jour sur le tachygraphe par un garage agréé. Le tachygraphe récupère son information vitesse part l'intermédiaire d'un capteur de vitesse sur boîte particulier. C'est un capteur qui est plombé sur la boîte de vitesses et qui est équipé d'un système électronique qui lie le capteur au tachygraphe. Un message crypté est échangé entre le capteur et le module tachygraphe en permanence contact mis. Et de façon périodique et aléatoire contact coupé ou batterie débranchée grâce à une batterie interne au module tachygraphe.
Il est formellement interdit de débrancher le capteur ou la liaison capteur sur le module tachygraphe, cela mémorisera un défaut dans la mémoire du calculateur qui peut pénaliser le client en cas de contrôle. Pour une intervention ou contrôle sur le circuit électrique du tachygraphe, il faut impérativement utiliser un pique fils comme celui fourni avec la station "optima 5800" en prenant garde de ne pas détériorer l'isolement des fils contrôlés.
Levier de vitesses/frein à main
Levier de vitesses
Pour passer la marche arrière
(véhicule à l'arrêt)
Revenez en position neutre (point mort)
puis positionnez le levier en marche arrière.
Il faut soulever l'anneau 1 contre la
boule du levier pour pouvoir passer la
marche arrièr ...
Preliminaire
Traitement des segments défectueux
Tous les segments sont défectueux ou non diagnostiqués
L'outil vous propose deux écrans : l'un avec le schéma du réseau avec les
segments défectueux et l'autre avec le
schéma du réseau et ...
Contrôle - réglage du train avant
Ordre chronologique des operations
De par la conception géométrique des trains avant,
une modification de l'un des angles (chasse,
carrossage, pivot, parallélisme et variation) a des
répercussions plus ou moins importantes sur la valeur
des autres angles. (L'angle de ...