Manuel du conducteur
Consignes
Sur ce véhicule, les calculateurs contenant la configuration sont :
La saisie de la configuration se fait contact mis. Elle est lancée automatiquement lors d'un test du réseau, quand l'outil détecte une anomalie sur l'un des calculateurs. Elle peut être lancée à partir des écrans de résultat du test du réseau multiplexé (touche de commande en bas à droite de l'écran).
L'outil présente les deux configurations : celles de l'unité centrale habitacle et de l'airbag. Sélectionner le calculateur à modifier. L'outil vous laisse en parallèle la configuration de l'autre calculateur. (Cf. Écran page suivante) les étapes sont alors les suivantes :
Il s'agit de la version de schéma du réseau multiplexé. Cette version est incrémentée à chaque évolution du câblage du réseau multiplexé de ce véhicule. Cette information est disponible dans la base véhicule monde ou dans l'autre calculateur.
Il y a au minimum :
+ Les options du véhicule :
Attention : si un calculateur est connecté au réseau multiplexé et qu'il n'est pas configuré dans les deux calculateurs (airbag et unité centrale habitacle), il ne sera pas contrôlé lors du test du réseaux multiplexé. Pour rendre présent un calculateur dans la configuration, il sera nécessaire de provoquer une incohérence de configuration en déclarant absent le tableau de bord dans l'airbag, puis de relancer le test. L'outil va signaler une erreur de configuration et présenter la liste de tous les calculateurs disponibles pour le type véhicule. Corriger la configuration en déclarant présent le tableau de bord dans l'airbag, puis déclarer présent le calculateur manquant dans l'airbag puis dans l'unité centrale habitacle. Relancer le test du réseau multiplexé.
Ecran de configuration
Ci-dessus, une vue de l'écran de configuration vide
Dans la colonne (1), la liste des calculateurs possibles ainsi que la version de topologie
Dans la colonne (2), la configuration existant dans le calculateur non sélectionné
Dans la colonne (3), la configuration existant dans le calculateur sélectionné
Dans la colonne (4), la configuration souhaitée pour le calculateur sélectionné
Purge du circuit de freinage
Outillage specialise indispensable
Appareil de purge préconisé par renault
Nota : le groupe hydraulique est pré rempli.
Cette procédure de purge est applicable à la suite d'une dépose des éléments
suivants :
Le groupe hydraulique,
...
Radiateur
Depose
Côté compartiment moteur
Placer une pince durit sur chaque tuyau d'eau avant
les purgeurs aérotherme.
Côté habitacle
Pour la dépose du radiateur il ne faut pas effectuer
de dépose de la planche de bord.
Déposer la console centrale ( ...
Colonne de direction
Attention : il est interdit de manipuler les
systèmes pyrotechniques (airbag et
prétensionneurs) près d'une source de chaleur ou
d'une flamme ; il y a risque de déclenchement.
Attention : avant de commencer la dépose de la
colonne de direction, il est imp& ...