Manuel du conducteur Renault Trafic (Opel Vivaro, Nissan Primastar): Aux ceintures avant

Manuel du conducteur Renault Trafic (Opel Vivaro, Nissan Primastar) / Faites connaissance avec votre véhicule / Dispositifs de retenue complémentaires / Aux ceintures avant

Dispositifs complémentaires à la ceinture avant

Suivant véhicule, ils peuvent être constitués de :

Ces systèmes sont prévus pour fonctionner séparément ou conjointement à l'occasion de chocs frontaux.

Suivant le niveau de violence du choc, le système peut déclencher :

Prétensionneurs

Les prétensionneurs servent à plaquer

Les prétensionneurs servent à plaquer la ceinture contre le corps, à plaquer l'occupant sur son siège et à augmenter ainsi son efficacité.

Contact mis, lors d'un choc de type frontal important et suivant la violence du choc, le système peut déclencher le prétensionneur de l'enrouleur de ceinture de sécurité 1 qui rétracte instantanément la ceinture.

Limiteur d'effort

À partir d'un certain niveau de violence de choc, ce mécanisme se déclenche pour limiter, à un niveau supportable, les efforts de la ceinture sur le corps.

Airbags conducteur et passager

Ils équipent les places avant côté conducteur et passager.

Un marquage " airbag " sur le volant et la planche de bord (zone de l'airbag a) rappellent la présence de cet équipement.

L'airbag passager protège uniquement le passager latéral avant ; le passager central avant n'est protégé que par la ceinture de sécurité.

Veuillez respecter les consignes usuelles de sécurité (port de la ceinture).

Risque de blessures en cas d'accident.

Chaque système airbag est composé de :

Le système d'airbag utilise

Le système d'airbag utilise un principe pyrotechnique, ce qui explique qu'à son déploiement, il produit de la chaleur, libère de la fumée (ce qui n'est pas le signe d'un départ d'incendie) et génère un bruit de détonation.

Le déploiement de l'airbag, qui doit être immédiat, peut provoquer des blessures à la surface de la peau ou autres désagréments.

Fonctionnement

Le système n'est opérationnel que

Le système n'est opérationnel que contact mis.

Lors d'un choc violent de type frontal, les airbags se gonflent rapidement, permettant ainsi d'amortir l'impact de la tête et du thorax du conducteur sur le volant et du passager sur la planche de bord ; puis ils se dégonflent immédiatement après le choc afin d'éviter toute entrave pour quitter le véhicule.

Anomalies de fonctionnement

Le témoin 4  s'allume au tableau

Le témoin 4 de bord à la mise sous contact puis s'allume au tableau de bord à la mise sous contact puis s'éteint après quelques secondes.

S'il ne s'allume pas à la mise sous contact ou s'il s'allume moteur tournant, il signale une défaillance du système.

Consultez au plus tôt un repré sentant de la marque. Tout retard dans cette démarche peut signifier une perte dans l'efficacité de la protection.

Tous les avertissements qui suivent sont destinés à ne pas gêner le déploiement de l'airbag et à éviter des blessures graves directes par projection lors de son ouverture.

Avertissements concernant l'airbag conducteur

Avertissements concernant l'airbag passager

Il est interdit d'installer un siège enfant dos à la route sur le siège passager avant tant que les dispositifs complémentaires à la ceinture passager avant ne sont pas désactivés.

(Reportez-vous au paragraphe " sécurité enfants : désactivation, activation airbag passager avant " en chapitre 1)

Dispositifs de retenue complémentaires
...

À la ceinture arrière
Limiteur d'effort À partir d'un certain niveau de violence de choc, ce mécanisme se déclenche pour limiter, à un niveau supportable, les efforts de la ceinture sur le c ...

D'autres materiaux:

Pare-brise
Preparation avant decoupe Avant la découpe du pare-brise, à l'aide du fil torsadé, il sera nécessaire de déposer : Les grilles d'auvents, Les garnitures de montant de pare-brise, Les pare-soleil. Important : il est impératif de remplacer les ...

Doublure de traverse arrière de pavillon arrière
Le remplacement de cette pièce est une opération complémentaire au remplacement du pavillon arrière. Il n'y a pas de spécificité méthode pour cette opération, les liaisons étant toutes réalisables comme à l'origine. ...

Groupe motoventilateur
Depose Ouvrir le capot. Débrancher la batterie. Déposer le moteur ventilation de chauffage de son compartiment en dévissant les vis (a). Déboîter puis faire une légère rotation du boîtier afin de pouvoir débrancher la connexion d'ali ...

Categorie

   
2018 : www.rentrafic.com