Manuel du conducteur Renault Trafic (Opel Vivaro, Nissan Primastar): Pressions de gonflage des pneumatiques

Manuel du conducteur Renault Trafic (Opel Vivaro, Nissan Primastar) / Entretien / Pressions de gonflage des pneumatiques

Étiquette a

Pour la lire ouvrez la porte conducteur.

Pour la lire ouvrez la porte conducteur.

Les pressions de gonflage doivent être vérifiées sur pneumatiques froids.

Au cas où la vérification de la pression ne peut être effectuée sur les pneumatiques froids, il faut majorer les pressions indiquées de 0,2 à 0,3 bar (ou 3 psi). Il est impératif de ne jamais dégonfler un pneumatique chaud.

Véhicule équipé d'un avertisseur de perte de pression des pneumatiques

En cas de sous-gonflage ( crevaison, sous-gonflage,...) Le voyant  s'allume au tableau de bord, s'allume au tableau de bord, reportez-vous au paragraphe " avertisseur de perte de pression des pneumatiques " en chapitre 2.

Lorsqu'il y a nécessité de les remplacer, il ne faut monter sur votre véhicule que des pneumatiques de mêmes marque, dimension, type et structure sur un même essieu.

Ils doivent : soit être identiques à ceux d'origine, soit correspondre à ceux préconisés par un représentant de la marque.

B : pression de gonflage des pneumatiques

B : pression de gonflage des pneumatiques avant lors de roulage hors autoroute, ou si moins de 4 personnes occupent le véhicule.

C : pression de gonflage des pneumatiques arrière lors de roulage hors autoroute, ou si moins de 4 personnes occupent le véhicule.

D : pression de gonflage des pneumatiques pour les roues avant lors de roulage sur autoroute ou lors d'une charge importante.

E : pression de gonflage des pneumatiques pour les roues arrière lors de roulage sur autoroute ou lors d'une charge importante.

Sécurité pneumatique et monte de chaînes

Reportez-vous au paragraphe " pneumatiques " du chapitre 5 pour connaître les conditions d'entretien et, suivant les versions, les conditions de monte de chaînes du véhicule.

Particularité

Pour les véhicules utilisés à pleine charge (masse maxi autorisée en charge) et tractant une remorque. La vitesse maximale doit être limitée à 100 km/h et la pression des pneumatiques augmentée de 0,2 bar.

Pour connaître les masses, reportez-vous au paragraphe " masses " au chapitre 6.

Filtres
Le remplacement des éléments filtrants (filtre à air, filtre habitacle, filtre à gazole...) est prévu dans les opérations d'entretien de votre véhic ...

Batterie
Avant toute intervention dans le compartiment moteur, le moteur doit être arrêté (et non pas mis en veille) : arrêtez impérativement le moteur (reportez-vous au pa ...

D'autres materiaux:

Joint à lèvres d'arbre d'embrayage
Pk5/pk6 Remplacement Cette opération s'effectue après avoir désaccouplé la boîte de vitesses du moteur. Outillage specialise indispensable B. Vi. 1236 Outil de mise en place du joint primaire Depose A l'aide d'un foret de diamètre 2,5 mm, percer un t ...

Régulateur de vitesse
Régulateur-limiteur de vitesse : fonction régulateur Le régulateur de vitesse est une fonction qui vous aide à maintenir votre vitesse de roulage à une valeur constante que vous aurez choisie, appelée vitesse de régulation. Cette vitesse d ...

Afficheurs et indicateurs
Compte-tours 1 (graduations x 1 000) Indicateur de vitesse 2 (km ou miles par heure) Alarme sonore de survitesse Suivant véhicule, une alarme sonore retentit pendant environ 10 secondes toutes les 40 secondes, tant que le véhicule dépasse 120 km/h. Indicateur de s ...

Categorie

   
2026 : www.rentrafic.com