Manuel du conducteur Renault Trafic (Opel Vivaro, Nissan Primastar): Pressions de gonflage des pneumatiques

Manuel du conducteur Renault Trafic (Opel Vivaro, Nissan Primastar) / Entretien / Pressions de gonflage des pneumatiques

Étiquette a

Pour la lire ouvrez la porte conducteur.

Pour la lire ouvrez la porte conducteur.

Les pressions de gonflage doivent être vérifiées sur pneumatiques froids.

Au cas où la vérification de la pression ne peut être effectuée sur les pneumatiques froids, il faut majorer les pressions indiquées de 0,2 à 0,3 bar (ou 3 psi). Il est impératif de ne jamais dégonfler un pneumatique chaud.

Véhicule équipé d'un avertisseur de perte de pression des pneumatiques

En cas de sous-gonflage ( crevaison, sous-gonflage,...) Le voyant  s'allume au tableau de bord, s'allume au tableau de bord, reportez-vous au paragraphe " avertisseur de perte de pression des pneumatiques " en chapitre 2.

Lorsqu'il y a nécessité de les remplacer, il ne faut monter sur votre véhicule que des pneumatiques de mêmes marque, dimension, type et structure sur un même essieu.

Ils doivent : soit être identiques à ceux d'origine, soit correspondre à ceux préconisés par un représentant de la marque.

B : pression de gonflage des pneumatiques

B : pression de gonflage des pneumatiques avant lors de roulage hors autoroute, ou si moins de 4 personnes occupent le véhicule.

C : pression de gonflage des pneumatiques arrière lors de roulage hors autoroute, ou si moins de 4 personnes occupent le véhicule.

D : pression de gonflage des pneumatiques pour les roues avant lors de roulage sur autoroute ou lors d'une charge importante.

E : pression de gonflage des pneumatiques pour les roues arrière lors de roulage sur autoroute ou lors d'une charge importante.

Sécurité pneumatique et monte de chaînes

Reportez-vous au paragraphe " pneumatiques " du chapitre 5 pour connaître les conditions d'entretien et, suivant les versions, les conditions de monte de chaînes du véhicule.

Particularité

Pour les véhicules utilisés à pleine charge (masse maxi autorisée en charge) et tractant une remorque. La vitesse maximale doit être limitée à 100 km/h et la pression des pneumatiques augmentée de 0,2 bar.

Pour connaître les masses, reportez-vous au paragraphe " masses " au chapitre 6.

Filtres
Le remplacement des éléments filtrants (filtre à air, filtre habitacle, filtre à gazole...) est prévu dans les opérations d'entretien de votre véhic ...

Batterie
Avant toute intervention dans le compartiment moteur, le moteur doit être arrêté (et non pas mis en veille) : arrêtez impérativement le moteur (reportez-vous au pa ...

D'autres materiaux:

Caractéristiques
...

Essuie-vitres (remplacement des balais)
Balais d'essuie-vitres Surveillez l'état des balais d'essuievitre. Leur durée de vie dépend de vous : Nettoyez les balais, le pare-brise et la lunette arrière régulièrement avec de l'eau savonneuse ; Ne les utilisez pas lorsque le pare-brise ...

Plaque d'identification moteur
Les indications figurant sur la plaque moteur ou étiquette a sont à rappeler dans toutes vos lettres ou commandes. (Emplacement différent suivant motorisation) Type du moteur. Indice du moteur. Numéro du moteur. ...

Categorie

   
2024 : www.rentrafic.com