Manuel du conducteur
Avant toute intervention dans le compartiment moteur, le moteur doit être arrêté (et non pas mis en veille) : arrêtez impérativement le moteur (reportez-vous au paragraphe " démarrage, arrêt du moteur " en chapitre 2).
Lors des interventions à proximité du moteur, celuici peut être chaud. De plus le motoventilateur peut se mettre en route à tout instant.
Risque de blessures.
Remplissage : attention lorsque vous faites l'appoint, veillez à ce qu'il ne tombe pas d'huile sur les pièces du moteur, risque d'incendie.
N'oubliez pas de refermer correctement le bouchon sinon, risque d'incendie par projection d'huile sur les pièces chaudes du moteur.
Vidange moteur : si vous réalisez la vidange moteur chaud, attention aux risques de brûlures dues à l'écoulement de l'huile.
Ne faites pas tourner le moteur dans un local fermé : les gaz d'échappement sont toxiques.
Lors des interventions sous le capot moteur, assu rez-vous que la manette d'essuie-vitres est en position arrêt.
Risque de blessures.
Dépassement du niveau maximum d'huile moteur
Il ne faut en aucun cas dépasser le niveau maximum de remplissage : risque d'endommagement du moteur et du catalyseur.
Si le niveau maxi est dépassé ne démarrez pas votre véhicule et faites appel à un représentant de la marque.
Appoint/remplissage

Le véhicule doit être sur sol horizontal, moteur arrêté et froid (par exemple : avant le premier démarrage de la journée).
Une fois l'opération effectuée, pensez à enfoncer la jauge jusqu'en butée et à visser complètement le bouchon.
Afin d'éviter les éclaboussures, nous vous conseillons d'utiliser un entonnoir lors de l'appoint/remplissage d'huile.
Ne dépassez pas le niveau " maxi " et n'oubliez pas de remettre le bouchon 1 et la jauge 2.
Niveau huile moteur : généralités
Vidange moteurBoîtier répartiteur
Depose - repose
Le boîtier répartiteur d'air (a) est accessible après la dépose de la planche
de
bord et de la poutre de renfort de l'habitacle.
Suivre les instructions de dépose - repose dans le chapitre 62 "déposerepose
du boîtier &eacu ...
Serrure de porte arrière de chargement
Depose de la serrure de porte arrière gauche
Déposer :
La vis de fixation (a),
La commande d'ouverture intérieure.
A l'aide de la pince à dégrafer, déclipser le panneau de
garniture.
Déposer :
Les trois vis de fixation (b) de s ...
Supports de fixation d'échappement
Le remplacement de cette pièce est une opération
complémentaire au remplacement d'un longeron
arrière partie centrale ou liée à un incident.
Le magasin pièces de rechange livre le longeron
sans les supports de fixation d'échappement qu'il ...