Manuel du conducteur
Votre véhicule respecte les critères de recyclage et de valorisation des véhicules hors d'usage, qui entreront en vigueur en 2015.
Certaines pièces de votre véhicule ont donc été conçues en vue de leur recyclage ultérieur.
Ces pièces sont facilement démontables afin d'être récupérées et retraitées dans les filières de recyclage.
De plus, de par sa conception, ses réglages d'origine, sa consommation modérée, votre véhicule est conforme aux réglementations antipollution en vigueur. Il participe activement à la réduction d'émission de gaz polluants et aux économies d'énergie. Mais le niveau d'émission de gaz polluants et de consommation de votre véhicule dépend aussi de vous. Veillez à son bon entretien et à sa bonne utilisation.
Entretien
Il est important de noter que le nonrespect des réglementations antipollution peut conduire le propriétaire du véhicule à des poursuites. De plus, le remplacement des pièces du moteur, du système d'alimentation et de l'échappement, par des pièces autres que celles d'origine préconisées par le constructeur modifie la conformité de votre véhicule aux réglementations antipollution.
Faites effectuer chez un représentant de la marque les réglages et contrôles de votre véhicule, conformément aux instructions contenues dans le programme d'entretien : il dispose de tous les moyens matériels permettant de garantir les réglages d'origine de votre véhicule.
Réglages moteur
Il faut la remplacer.
Contrôle des gaz d'échappement
Le système de contrôle des gaz d'échappement permet de détecter les anomalies de fonctionnement dans le dispositif de dépollution du véhicule.
Ces anomalies peuvent entraîner des dégagements de substances nocives ou des dommages mécaniques.
Ce témoin au tableau de bord
indique les éventuelles défaillances
du système :
Il s'allume à la mise sous contact puis s'éteint au démarrage moteur.
Consultez au plus tôt un représentant de la marque.
Reportez-vous au paragraphe
" réservoir additif " en chapitre
1.
Conseils de conduite, eco conduite
EnvironnementAttache d'amortisseur arrière
Préparation de la pièce de rechange
Remplacement complet avec renfort d'anneau
Nota : le remplacement complet (avec renfort)
nécessite le dégrafage de la fermeture latérale de
traverse inférieure extrême arrière (2).
Rappel ...
Groupe motoventilateur
Depose
Ouvrir le capot.
Débrancher la batterie.
Déposer le moteur ventilation de chauffage de son
compartiment en dévissant les vis (a).
Déboîter puis faire une légère rotation du boîtier afin
de pouvoir débrancher la connexion d'ali ...
Couples de serrage (dan.M)
Frein
Train
Direction
...